Crack Airport CEO
Airport CEO est un jeu de gestion en développement pour PC et Mac, où vous prenez le poste de CEO de votre propre aéroport. Vous devez construire l’infrastructure de l’aéroport avec tout ce qu’il y faudra ; des pistes, des voies de circulation, des portes et des rampes, des terminaux avec check-in, des contrôles de sécurité, des restaurants et des boutiques. Vous allez prendre la perspective économique sur l’aéroport en embauchant des employés et des cadres. Vous faites des affaires avec les compagnies aériennes, tout en contrôlant que se maintiennent le budget el les ressources.
Il vous faudra répondre aux besoins des passagers ; ne pas leur faire trop attendre, les traiter avec gentillesse et utilité et faire qu’ils se sentent en sécurité en gardant les incidents potentiels à distance : un passager heureux est un passager qui dépense. Il se peut que vous rencontriez des problèmes tels que des employés stressés, de l’équipement en panne et du mauvais temps ; pas mal de choses pourront causer des délais massifs ou même des atterrissages d’urgence. Ce sera vous le responsable quand les choses vont mal – et vous serez très riche quand tout va bien.
Gestion d’un aéroport
L’objectif du jeu est de construire et gérer un aéroport jusqu’à la perfection. Vous prendrez des décisions stratégiques, vous dessinerez l’aéroport d’une manière optimale pour que les passagers et les compagnies aériennes se sentent à l’aise. Vous devrez dessiner et construire du fond l’aéroport entier, inclus les sols, les murs, les portes et les objets des terminaux, ainsi que l’infrastructure avec les pistes, les taxiways, les rampes et cetera. Tout en Airport CEO est profondément simulé et c’est à vous de contrôler que tout va bien et que le compte bancaire se maintient en positif.
Les compagnies aériennes
Les compagnies et leurs voyageurs sont des éléments essentiels du jeu Airport CEO, comme ils sont la source plus importante des revenus de l’aéroport. Signer des contrats avec des compagnies aériennes apporte de l’argent liquide et des passagers à l’aéroport, ce qui rend possible d’encaisser de différentes charges de service et des redevances passagers. Les compagnies aériennent varient en taille et en demandes vis à vis de votre aéroport et vos services et c’est à vous de planifier l’horaire des vols et de correspondre à leurs besoins. De temps en temps il vous faudra traiter avec des urgences et des délais, dûs au mauvais temps ou aux accidents proches. Tout cela va tester vos talents de gestion.
Les passagers
Les passagers en Airport CEO ont tous leur personnalité, leurs besoins, leur histoire et, plus important, un vol a attraper (à l’heure). Les passagers sont soigneusement simulés et leurs décisions, comportements et opinions sur votre aéroport dépendent de plusieurs facteurs. Les passagers dans Airport CEO, ainsi que dans la vie réelle, doivent faire la queue, enregistrer, passer la sécurité et ensuite se divertir avant leur embarquement. Les arrivants doivent trouver leurs bagages, prendre leurs valises et peut-être passer la douane avant de trouver leur service de transfert. S’ils vont arriver à l’heure ou non, cela dépend de vous ! Il se peut que les passagers aient des problèmes à s’orienter ; donc vous construirez un bureau d’information. La queue de sécurité est peut-être trop longue ; vous étendrez la capacité. Les passagers se plaignent de n’avoir rien à faire pendant les heures d’attente ; vous faites ouvrir des boutiques de marque ou un magasin duty free.
Les employés
Le personnel est super important pour la gestion de l’aéroport. Comme les passagers, les employés sont simulés en tant qu’individus avec un comportement propre. Ils ont des rôles différents et c’est à vous de assurer qu’il y aura le personnel nécessaire à toute heure. Il y en a beaucoup, par exemple des agents du service passagers, des concierges, des agents de rampe, des mécaniciens, des officiers de sécurité, des administrateurs et des cadres. Quand vous augmentez la capacité et les services de l’aéroport, plus les exigences sur votre personnel sont élevées. En interagissant avec les passagers, les employés doivent être habiles et résistants au stress, afin qu’ils ne fassent pas d’erreurs et que le service aux clients soit toujours bon.
Facilités et bâtiments
Les aéroports sont des mégastructures complexes avec beaucoup de bâtiments et de facilités différents. Tandis qu’un petit aéroport a besoin d’une simple piste en herbe et un seul terminal, un plus grand aéroport devra contenir plusieures facilités, comme une tour de contrôle, des aires de stationnement plus grandes, des taxiways, du service météo, des services de pompiers, de restauration et de carburants. À mesure que votre aéroport se fait plus grand, les exigences sur le terminal augmentent aussi, pour pouvoir correspondre aux demandes des passagers. Construire un terminal dans Airport CEO est très personnalisable ; vous dessinez la forme et l’intérieur, comme le style des sols, des murs, des fenêtres et des portes. Les bagages doivent être expédiées et transportées au même vol que leur propriétaire et c’est à vous de faire éviter les goulets d’étranglement en dessinant le terminal parfait.
Le rôle de CEO
Les donnés, c’est tout! En tant que CEO de votre aéroport, il vous faudra prendre des décisions commerciales difficiles, fondées sur les opérations en cours. Dans Airport CEO vous recevrez des sources d’information multiples, à partir desquelles vous prendrez des décisions qui concernent la gestion de l’aéroport. Comme CEO vous êtes responsable et de l’architecture des installations, et aussi des personnes qui y travaillent. Fatigué de planifier tous les vols ? Installez un département d’information avec un système automatique. Las d’évaluer le budget mensuel ? Embauchez un DAF (directeur administratif et financier) pour vous aider à réduire les coûts et décider les prix. Bonne chance !
- système d'exploitation:
Windows 7 32-bit
- processeur:
Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ou équivalent
- Mémoire Vive:
2 GB de mémoire
- graphique:
Any (minimum 2 GB dedicated VRAM) ou équivalent
- espace disque:
4 GB d'espace disque
- Système d'exploitation :
Windows 10 -64bit
- Processeur:
Intel Core i7 2.6 GHz ou équivalent
- Mémoire vive:
4 GB de mémoire
- Graphiques:
Any (4 GB dedicated VRAM) ou équivalent
- Espace disque:
4 GB d'espace disque